Travailler dans une bijouterie – le profil de Xavier

La bijouterie en ligne spécialisée dans la vente de bijoux sertis de pierres précieuses et fines a accueilli très récemment un nouveau collaborateur. Le monde de la joaillerie est très passionnant, et pouvoir y travailler semble impossible pour de nombreuses personnes . Il n’en est rien ! Xavier s’est très vite adapté à ce métier attrayant. Vous l’avez peut-être déjà eu au bout du fil lors d’un appel pour un personal shopper ou une demande de renseignement sur les bijoux. Vous trouverez un peu plus d’informations sur lui et sa nouvelle vie dans la famille Juwelo.

Comment en arriver à travailler chez un bijoutier ?

Européen dans l’âme mais Français de cœur, Xavier a grandi sur la frontière Franco-belge. C’est dès son plus jeune âge qu’il effectue des excursions dans de nombreuses capitales européennes développant son gout pour le voyage et son appréciation de la diversité culturelle que la France et ses pays satellites offrent.

Avant de poser ses bagages à Berlin, centre névralgique européen et multiculturel, Il a précédemment été consumé par le rêve américain, a goûté aux saveurs féeriques d’Afrique du Nord et a écumé les routes magiques d’Asie. Captivé par la Thaïlande, il s’émerveille à la vue des saphirs de couleur dans les vitrines des bijoutiers de Bangkok. C’est lors d’une visite dans une boutique d’un de ces spécialistes gemmologistes qu’on lui expose la transparence du rubis comme critère de qualité et démonstration à l’appui. Ce bijoutier thaï lui révélera que les rubis doivent être chauffés pour trouver leur couleur.

Travailler en bijouterie

Intéressé par le développement économique et social de nos économies modernes, il poursuivit des études dans ce domaine en France mais aussi à coté de Maastricht et au Portugal. Il a ensuite fait fructifier son expérience dans le secteur du luxe pour le compte d’entreprises françaises. Le siège d’une société pour laquelle il a travaillé à Londres se trouvait sur New Bond Street à Londres, qui abrite le premier bijoutier dans le monde et d’autres grands joailliers. Tous les jours en se rendant au travail il s’alléchait devant les vitrines regorgeantes de bijoux aux milles éclats en or ou en argent, serties de pierres précieuses ou semi précieuses, aiguisant ainsi son envie de rejoindre un jour un spécialiste de la gemmologie.

C’est à cause de la bague de fiançailles de sa grand-mère que l’émeraude devient sa pierre favorite. Ce remarquable bijou qui trônait sur le doigt de son aïeule lui fait découvrir la signification associée au pierre d’émeraude. Elle oscille entre tradition et originalité quand elle sertit d’un anneau. Il découvre que cette pierre a la réputation d’être difficile à travailler. L’émeraude qui appartient à la famille des béryls possède aussi des vertus de protection et de prospérité. Il est fasciné par sa couleur verte profonde qui peut être associée à l’amour et la fertilité.

Les qualités pour travailler chez un bijoutier joaillier.

Né dans un environnement familial créatif, il a toujours gardé un amour vivide pour l’artisanat et les métiers d’art, c’est ainsi que cette passion l’a aussi poussé à entreprendre un diplôme dans un Ecole d’art et design en Angleterre ou il a fait proliférer son gout pour l’art moderne.  Le ready-made est une vraie passion et suivant les pas de Marcel Duchamp il redonne un statut purement esthétique à des objets trouvés en les détournant de leur fonction première.

La valeur ajoutée qu’il apporte dans ses créations, ou dans les œuvres d’artistes qu’il a assistés, il la retranscrit aujourd’hui dans ses activités conseils pour Juwelo s’assurant que tous ces clients reçoivent les meilleurs informations sur les créations joaillières offerte sur le site de Juwelo.fr.

Le profil pour devenir bijoutier

Nous portons une grande importance à la vie de groupe au sein de notre entreprise. Nous essayons de rester au maximum près de nos clients, c’est pour cela que nous espérons pouvoir continuer à vous renseigner à la moindre question.