Ultra violet couleur pentone 2018

Ultra Violet – La couleur de l’année 2018

 Ultra Violet – Le Guide.

Comme chaque année est venu le moment tant attendu où la couleur Pantone est divulguée.

Après des couleurs délicates choisies les années précédentes comme le Rose Quartz, Serenity Blue ou la Greenery cette année est changé d’inscription. Effectivement l’Ultra Violet est une couleur forte, toujours connectée au mysticisme et au pouvoir, une couleur anticonformiste qui dans le passé a été utilisée par des icônes de la musique comme David Bowie ou Prince, symboles de la contre-culture de l’époque.

Commençons par le commencement. Qui est Pantone?

Pantone est une société américaine qui s’occupe du catalogage des couleurs et de leur identification. Le système Pantone a été créé dans les années 50, chaque couleur est classée et reçoit un code qui est incorporé dans un catalogue grâce auquel les couleurs peuvent être “lues” et sélectionnées.

À partir de 2000, Pantone choisit une couleur représentative de chaque année. Le choix de cette couleur n’est pas du tout occasionnel. L’équipe d’experts de Pantone essaie de montrer une couleur qui parvient à raconter la période historique que nous vivons. L’Ultra Violet communique l’originalité et la pensée visionnaire qui stimule à regarder l’avenir avec ingéniosité.

Ultra violet la couleur de l'année 2018

Glamour et style de vie

Pour se préparer alors, puisque cette couleur nous la verrons partout: à la mode, dans la beauté, dans la décoration d’intérieure, dans le domaine de la technologie et de ses accessoires … il y aura une invasion de l’Améthyste! L’aspect positif est que cette couleur est bonne pour les blondes et les brunes et pour les rousses c’est une couleur décidément parfaite.

C’est une couleur intense, éclairée mais aussi Sexy, qui illuminera votre visage, dans lequel – les plus audacieux – vont utiliser avec le maquillage!

 

Découvrez tous les bijoux en Améthyste

 

Le monde des gemmes

Cette couleur sera une grande alliée dans la joaillerie, ce n’est pas par hasard qu’elle semble représenter parfaitement la pierre précieuse la plus aimée et la plus convoitée: l’Améthyste.

C’est un quartz microcristallin d’une beauté dérangeante et hors du temps, qui, grâce au fer possède sa couleur violette fascinante et inquiétante.

A tort on pourrait penser que les Améthystes sont toutes plus ou moins égales, mais ce n’est pas le cas. Découvrons ensemble l’univers fabuleux de cette pierre précieuse qui a l’air si magique!

Améthyste de Brejinho

Cette Améthyste est connue pour sa couleur intense, les spécimens les plus recherchés sont ceux plus sombres qui sont éclairés à leur tour par des reflets rouge-rose. Elle est extraite au Brésil dans les mines de Brejinho situées dans l’état de Bahía entre les montagnes d’Espinhaso. Sa transparence et sa pureté en font l’une des plus belles Améthystes que l’on puisse trouver. Le seul inconvénient est que des spécimens de couleurs plus intenses sont trouvés sporadiquement.

Améthyste du Nigeria

C’est une Améthyste de tonalité plus délicate, elle présente des couleurs qui vont de l’orchidée rose (qui était la couleur de Pantone de l’année 2014) à un violet plus ferme. Lumineuse et limpide, l’Améthyste est considérée comme incarnant féminin par excellence.

Améthyste du nigeria

Améthyste Uruguay

Couleur classique : le violet “Sibérien” de cette Améthyste Parsemée de reflets rouges est considérée comme l’une des meilleures au monde. Elle possède également une luminosité pure. Cette variété d’Améthyste provient de la province d’Artigas au nord de l’Uruguay. La forte présence de fer donne sa couleur profonde et intense, exactement comme la couleur Ultra Violet de 2018.

Améthyste d'Uruguay

Améthyste de Sibérie

Considéré comme l’Améthyste par excellence. Sa couleur est parfaite. Sa saturation est si intense que l’on pourrait dire qu’elle est unique, son violet Ultra Violet est si profond qu’il assume des tons se rapprochant du bleu et s’il est exposé à une lumière incandescente, ce joyau s’illumine de reflets rouges. L’Améthyste de Sibérie est également extrêmement rare, elle est extraite de dépôts Pegmatite, qui se développent dans les cristaux et se trouve dans les profondeurs de la Sibérie.

Améthyste de Sibérie ultra violet

Améthyste de Zambie

L’Améthyste provenant de Zambie est merveilleuse. Le problème est que 99% des améthystes Zambiennes ne sont pas pures et donc la sélection des gemmes adaptées pour être utilisées dans les bijoux est mince, ce qui réduit considérablement leur disponibilité. Sa couleur est intense et saturée ce qui avec une bonne pureté rend la pierre précieuse splendide et c’est précisément la combinaison de ces deux facteurs qui la rend si rare.

Améthyste Zambie

Découvrez tous les bijoux en Améthyste

 

Vous l’aurez vu, il ne sera pas du tout difficile d’insérer la couleur de l’année dans votre boîte à bijoux. Chez Juwelo nous sommes préparés et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à votre année 2018 en harmonie avec l’Ultra Violet de Pantone !