Magie et mystères : le monde fascinant des pierres fines et précieuses.

Connaissez-vous également “la peur de la page blanche” ? C’est un phénomène que les rédacteurs rencontrent très régulièrement lorsqu’ils doivent débuter une activité. C’est ce que je suis en train de vivre en ce moment. Je vais commencer dès aujourd’hui à écrire sur les pierres précieuses, leurs histoires, les légendes de bijoux, mais également les tendances, les modes du moment et les nouveautés… Mais par où débuter ? Le monde des pierres précieuses et des bijoux est tellement étendue que c’en est fascinant ! Je vais d’abord me présenter et le reste viendra gentiment. Alors, mon nom est Cuini Amelio Ortiz (Cuini est un prénom celtique, je le dois à ma grand-mère qui était irlandaise). Je suis journaliste et je réalise des documentaires. J’ai travaillé toute ma vie en tant que journaliste pour différentes chaînes de télévision à travers le monde et j’ai beaucoup voyagé. Mais gemmes sont ma passion !

Bijoux de luxe disponibles chez Juwelo.

Bijoux de luxe disponibles chez Juwelo.

Ma mère a en une énorme collection, de très beaux bijoux et des pierres précieuses qui m’ont particulièrement fasciné étant enfant. C’était mon passe-temps préféré d’en savoir plus sur la nature et la structure des pierres précieuses. Dans chaque région reculée du monde où j’ai voyagé, j’ai essayé d’y acheter une gemme comme un souvenir. Aujourd’hui, je suis dans une position où la chance de pouvoir partager avec vous ma passion dans ce journal.

J’ai toujours dit que Mère Nature est une sorte de magicienne. Des pierres capables de changer de couleur, comme les alexandrites ou une pierre fine a deux couleurs comme l’amétrine, nous émerveille encore et encore – même si à notre époque nous savons pourquoi il en est ainsi. Je vais vous guider à travers le labyrinthe merveilleux de pierres précieuses et nous pourrons ensemble les admirer sous tous les angles. Je vous invite à faire partie de cette aventure et plonger avec moi dans le monde magique et mystérieux des pierres précieuses.