Découvrez le monde fantastique des pierres précieuses … et pas seulement!

«Sa femme est tombée dans la piscine.” “Sauvez les bijoux!”

J.Edward McKinley, Hollywood Party 1968

Cela peut sembler un peu curieux, mais c’est ainsi que j’ai débuté mon aventure dans le monde des pierres précieuses. Je n’ai jamais été une grande fan de bijoux, peut-être parce ma nature est d’être toujours un peu rebelle par rapport aux conventions établies. Par contre, j’ai une passion pour les magazines de mode et de tendance comme Vogue. Cet intérêt a augmenté à un tel point au fil des années, que je suis devenue une abonnée régulière de ces magazines et une véritable passionnée de photographie, mode et d’esthétisme en général.

La première fois que j’ai posé le regard sur une pierre précieuse, c’était après avoir ri à gorge déployée quand J.Edward McKinley, dans une scène hilarante du film « Hollywood Party » où à la suite d’une série de gags, il s’écrit après la chute de sa femme dans la piscine : « Sauvez les bijoux ! » Et puis il y a un an, je suis arrivée chez Juwelo. Un peu par plaisir … un peu par hasard, d’abord en tant que productrice, puis en assistante responsable du personnel et enfin au département « online » de la société. Les bijoux et les pierres précieuses font depuis partis de mon quotidien. Bijoux, pierres précieuses, métaux précieux … J’ai découvert un monde complétement inattendu où je devais effectuer mes premiers pas de novice : Rubis, Saphir, Emeraude, Diamant ne seraient donc pas des noms d’Iceberg ?

Des régions du globe les plus inattendues, dans des formes et des motifs les plus étranges, les gemmes se trouvent dans une infinité de spécimens différents. Dans ce journal en ligne, nous partirons découvrir ce monde fabuleux et étudier tous ses aspects : nous visiterons ces régions éloignées, dialoguerons avec nos experts, découvrirons les bijoux de Stars, nous voyagerons ensemble à travers toutes ces merveilles. Tout le monde à bord, pour une nouvelle aventure !